accueil 9 SECTEURS 9 CIMENT 9 Broyage

BROYAGE DU CRU
ET DU CIMENT

Pièces en aciers anti-usure pour l’intérieur des broyeurs de cru et de ciment : fonds d’entrée, blindages de virole, cloisons intermédiaires, cloisons de transfert, cloisons de déchargement central et cloisons de sortie.

Vaste sélection d’aciers testés, à choisir en fonction des exigences du client et des conditions de travail spécifiques.

Fabrication de pièces sur conception existante actuelle du client et/ou proposition de conception propre pour optimisation du processus.

Systèmes d'alimentation

 
 

Systèmes d’alimentation ESTANDA qui régulent le débit d’entrée des broyeurs de cru et de ciment, en améliorant la ventilation et en garantissant leur fonctionnement optimal.

L’installation de ces systèmes d’alimentation est simple et s’adapte à tout type de broyeur.

Ces systèmes se caractérisent par :

  • Un design en échelle afin d’optimiser la ventilation du broyeur.
  • Des échelons amovibles pour remplacer et contrôler aisément le broyeur, fabriqués dans des matériaux résistants à l’usure.
  • Une minimisation des fuites et des pertes de matériau à broyer.
  • Une optimisation de la capacité de transport (conception vis sans fin/cône).
  • Une amélioration de la capacité de charge du broyeur (% remplissage).

Fonds d'Entrée

 
 

Conception et fourniture de fonds d’entrée pour réduire leur usure et améliorer la capacité et la régulation de la charge du broyeur :

    • Augmentation de l’épaisseur ou de l’utilisation d’ailerons dans les zones d’usure maximale prévue, également en fonction de la résistance du type d’acier employé.
    • Si le forage le permet, sous-division par des bagues qui s’adaptent aux zones d’usure maximale du fonds.
    • Adaptation des fonds et du tourillon d’entrée pour augmenter le niveau de remplissage, obtenant ainsi une plus grande productivité du broyeur.

     

Blindages de Levage

 
 

Blindages de levage pour la première chambre des broyeurs horizontaux.

Adaptés aux 3 systèmes possibles de fixation au broyeur : vissés, semi-vissés et en effet de voûte.

Option de différents profils de levage, et option de différentes gammes d’acier, pour une meilleure résistance à l’usure par impact ainsi que par abrasion, d’après les conditions spécifiques de broyage, recherchant toujours à augmenter leur durée de vie et à optimiser le processus de broyage.

Blindages de Classement

 
 

Blindages de classement pour la deuxième chambre de broyeurs à boulets, conçus pour obtenir un bon classement des boulets de broyage, une distribution optimale du matériau à broyer et pour éviter les retraitements de celui-ci.

Profil classant dans le sens axial et avec une légère capacité de levage dans le sens radial pour un rendement optimal du broyage.

Classement des boulets : distribution homogène de la charge de broyage en fonction de la taille.

Option de différentes gammes d’acier avec de plus grandes teneurs en chrome de 13 à 27 % pour une meilleure résistance à l’abrasion.

Blindages Ondulés

 
 

Blindages Ondulés pour des broyeurs aux niveaux de remplissage élevés, à petits boulets et/ou pour augmenter le diamètre utile du broyeur.

Gamme d’aciers résistants à des conditions de plus grande usure par abrasion, avec des teneurs élevées en chrome de 13 à 27 %.

Cloison Intermédiaire à Réglable Automatique IMPROVEST ®

 
 

La Cloison Intermédiaire à Réglable Automatique IMPROVEST ® est une cloison, que l’on a conçue et brevetée, faisant ses preuves depuis 30 ans et reconnue sur le marché.

Principales caractéristiques :

  • Cloison intermédiaire conçue pour le flux optimal de matériau entre la première et la deuxième chambre des broyeurs à boulets de ciment.
  • Régulation facile : ciseau à froid mobile qui peut se régler en fonction du niveau de matériau dans chaque chambre. Régulation en fonction des conditions du broyeur, destinant dans la cloison des segments alternes de stockage et d’évacuation de matériau.
  • Robustesse, maintenance minimale : structure support en aciers au carbone laminés et aciers pour les grilles des deux chambres avec différentes teneurs en chrome de 7 à 27 %, selon les conditions de broyage.
  • Système spécifique de raccord flexible de la cloison à la virole, les déformations de la virole du broyeur ne l’affectant pas.
  • Conception de plaques de la cloison d’une superficie de grille maximale, avec une perte minimale de pression de l’air de ventilation.
  • Système d’autorégulation de matériau breveté, qui garantit un niveau constant dans les deux chambres, en éliminant des zones inefficaces et en obtenant une efficacité maximale et une optimisation de l’énergie.
  • Prémontage chez ESTANDA : garantie d’assemblage parfait.

Cloison de Déchargement Central

 
 

Cloison des Broyeurs de Cru de type bi-rotatif conçue pour retenir les boulets et les tailles du matériau à broyer supérieures aux rainures des grilles, afin de faciliter le déchargement central du matériau broyé.

Les grilles sont fabriquées d’une superficie maximale de rainures, permettant d’équilibrer la sécurité et la durabilité grâce à une perte minimale de pression de l’air de balayage par celles-ci.

Fabrication des plaques de grilles dans des aciers anti-usure à faible et moyenne teneur en chrome, de 7 à 13 %, sélectionnés en fonction des conditions de broyage.

Cloison de Transfert

 
 

Cloison conçue pour son utilisation dans des Broyeurs de Cru, entre la chambre de séchage et la première chambre. Également appelée cloison de « séchage ».

Le matériau humide entre dans le broyeur avec le courant de gaz chauds. La Cloison de Transfert ou de séchage ESTANDA optimise le transfert de chaleur entre le matériau et les gaz, permettant de décharger le matériau sec par la bague centrale à la première chambre, grâce à des aubes anti-usure.

Les grilles de la première chambre sont, à leur tour, conçues pour permette le passage du matériau et des gaz chauds avec une perte minimale de chargement.

Les matériaux coulés pour ces grilles sont choisis en fonction des conditions de travail (résistance à l’oxydation, au choc thermique, à l’abrasion, etc.).
Enfin, l’étoile centrale est conçue pour éviter le passage des boulets dans la chambre de séchage.

Cloison de Sortie

 
 

Cloison utilisée dans des broyeurs horizontaux.

Les cloisons de sortie ESTANDA sont conçues pour retenir les éléments de broyage (boulets, cylpebs, etc.), garantissant ainsi le niveau idéal de matériau dans la dernière chambre.

La structure est fixée à la paroi de sortie.

À l’intérieur de la cloison, les aubes permettent d’évacuer correctement le matériau.

La conception des grilles assure une perte minimale de pression de l’air dans la cloison, ainsi qu’un déchargement correct du matériau.

ENVOYEZ-NOUS VOTRE CONSULTATION,
NOUS NOUS FERONS UN
PLAISIR DE VOUS RÉPONDRE..